INSCRIPTIONS EN CLASSE DE SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE

Votre enfant a été affecté au lycée Saint-Cricq.
La validation de cette affectation via EDUCONNECT / scolarite services vaut inscription. Vous devez obligatoirement vous connecter (en tant que parent) sur le lien suivant et suivre la procédure d’inscription :

Vous devez impérativement procéder à cette inscription administrative de votre enfant au plus tard le 3 juillet à midi, délai de rigueur. A défaut, la place sera proposée à un autre élève.

Pour une entrée en 2nde GT, l’élève peut également s’inscrire, dans la limite des places disponibles, en option facultative Allemand3, EPS, Latin et SI-CIT (Sciences de l’ingénieur-Création et Innovation technologique), Langue Française des Signes.

ATTENTION ! INSCRIPTIONS EN SECTION EUROPEENNE :

Sur Educonnect, vous devez inscrire votre enfant en 2nde générale et technologique (la codification « 2nde GT, section européenne et langues orientales » n’est pas fonctionnelle).

L’inscription en section européenne (Maths/Anglais, Physique-Chimie/Anglais, Histoire-Géographie/Anglais, SES/Anglais) se fait exclusivement en ligne à l’adresse suivante : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdL6hlh1Yfsv61EQThBfTqQdx4M2thNTszanxAoBuLhIPfN1Q/viewform?usp=sf_link

SERVICE INTENDANCE :
A l’étape 4, vous aurez la possibilité de cocher le consentement à l’étude automatique du droit à bourses. En cas de refus, il faudra déposer une demande en ligne chaque année en septembre.

Les documents nécessaire au service restauration et hébergement seront disponibles en téléchargement à la fin de votre inscription.

• Fiche intendance : détermine le choix de régime de l’année scolaire 2024-2025;
  • Mandat SEPA : permet un prélèvement automatique mensuel;
  • RIB : pour prélèvement et/ou versement des bourses.

Merci de compléter ces documents et de les déposer sur EDUCONNECT / scolarite services

DEMANDE D’INSCRIPTION EN INTERNAT :
La demande d’inscription à l’internat s’effectue en ligne, à l’adresse suivante : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeiROq6RDJKuL6agAwZJwdsAVafHK0ETu00b5O7xgqdO-qzDg/viewform?usp=sf_link. Les élèves les plus éloignés seront prioritaires.

PAI,PPS, PAP :
Si votre enfant bénéficie d’un PAI, PPS ou PAP, nous vous invitons à nous le signaler par mail à l’adresse ce.0640057p@ac-bordeaux.fr en joignant les justificatifs. Les PAI pourront être déposés au lycée à l’intention de l’infirmière sous pli cacheté. Vous aurez la possibilité de venir au lycée rencontrer l’infirmière scolaire (contacter le 06.79.19.34.42) et les CPE les 3 et 4 juillet 2024 (9h-12h / 14h-16h)

IMPORTANT : si vous sollicitez une révision d’affectation pour scolariser votre enfant dans un autre établissement, vous êtes néanmoins dans l’obligation d’inscrire votre enfant dans l’établissement où il est affecté lors de cette 1re phase.

Si vous rencontrez des difficultés techniques lors de l’inscription en ligne sur téléservices, vous pourrez vous contacter le lycée 05 59 30 50 55 Bureau C.

Nous serons ravis d’accueillir votre enfant à la rentrée prochaine.

La Direction